vendredi 17 avril 2020

E-rencontre USEP Maroc et ....les vacances!!!!

Bonjour à tous,

Afin de clôturer ce cycle de défi Dar-Dar, l'USEP Maroc organise une E-rencontre Dar-Dar.

Vous pourrez participer à cette rencontre durant les 2 semaines de vacances qui je vous le rappelle débutent ce soir.

Le principe de cette rencontre est simple. 

Vous pouvez participer ainsi que vos frères et sœurs, vos parents et moi-même.
Lorsqu'un participant réalise une épreuve, il fait gagner des points à sa classe/son école/son association d'école.
Chaque participant doit renseigner ces performances en complétant ce formulaire: ici
Je rappelle que les performances de tous seront prises en compte (enfants/parents/enseignants)

Je compte sur vous pour faire participer le plus grand nombre de personnes chez vous

Entre le 1er et le 3 mai, l'USEP Maroc publiera les résultats et m'enverra des diplômes pour les participants.

Voici le lien vers la lettre de présentation de la E-rencontre Dar Dar


Pendant les vacances, je vous demande de lire un livre (plutôt un roman) et de compléter cette fiche de lecture.
A la rentrée, j'organiserai une visioconférence durant laquelle je vous demanderai de présenter cette fiche de lecture. 

Durant les vacances, il est important de bien se reposer, de lire, de jouer et de prendre le temps de faire des choses en famille. 

Je vous propose des liens qui peuvent peut -être vous intéresser.

Le getty museum challenge: Ceux qui le souhaitent peuvent participer en recréant des tableaux chez eux. 

Le petit louvre propose une série de 5 contes autour de l'expédition de Napoléon Bonaparte en Egypte

Le musée d'Orsay vous ouvre ses portes pour aller rencontrer les expositions permanentes et temporaires à distance. 

 Le très connu 1 jour 1 actu  propose le téléchargement gratuit de son hebdomadaire. 

Playbacpresse propose ses journaux chaque jour en ligne. 

Je vous souhaite de très bonnes vacances reposantes et j'espère vous revoir le plus vite possible. 

M DOURRON


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire